Alliance LED éclaire l’exposition AQUA au musée gallo-romain de Lyon

Mise en valeur des oeuvres et éclairage d’ambiance

L’éclairage dans les musées et les galeries consiste à obtenir le juste équilibre entre la qualité de l’environnement éclairé et la consommation d’énergie nécessaire pour toute la durée de vie de l’installation. La technologie LED est parfaitement adaptée à jouer ce rôle.

Il sert à guider les visiteurs : attirer le regard sur les oeuvres sans en dénaturer les couleurs (produit led avec un IRC (Indice Rendu des couleurs) >80 ou 90.

L’ambiance dans le musée sert à jouer sur les couleurs, les zones d’ombres et les lumières pour apporter un côté ludique aux visites.

« L’exposition AQUA – L’invention des Romains réunit une présentation d’objets archéologiques, maquettes, reconstitutions, vidéos et photographies. De la source à l’évacuation, l’exposition présente le cycle de l’eau et ses usages à l’époque romaine, confrontés à nos pratiques d’aujourd’hui. Une sélection de gravures et une exposition de photos de Philippe Schuller consacrée à l’aqueduc du Gier (Mémoire d’eau) rappellent la place que les ouvrages de l’Antiquité tiennent encore dans le paysage d’aujourd’hui. »
Découvrez la nouvelle exposition AQUA au musée gallo-romain de Lyon du 8 novembre 2017 au 6 mai 2018.
Visites guidées et conférences
Copyright photos : Inclusit Design
Musée gallo-romain - Exposition AQUA

Musée gallo-romain – Exposition AQUA

About the Author: Valérie REBEYROL